Qui sommes-nous?

Depuis 1994, tous les deux ans, nous organisons la Fête Médiévale à Remouchamps. Elle rassemble en moyenne 8000 visiteurs par édition. Mais qui sommes-nous…?
Nous sommes plus de 200 jeunes provenant des mouvements de jeunesse. Mais nous sommes également plusieurs centaines de bénévoles, amis des mouvements de jeunesse, habitants des environs, anciens de l’unité, à être très motivés pour faire de cet événement une réussite.

Cet événement, entièrement pris en charge par des bénévoles, permet de financer les activités des mouvements de jeunesse du village au sein desquels plus de 250 jeunes de 6 à 18 ans bénéficient d’animations aussi variées qu’amusantes. Inutile d’insister sur l’importance de telles structures qui permettent aux jeunes de s’épanouir, se rencontrer et grandir baignés dans un esprit de groupe en faisant des expériences qui les rendent plus matures.

Sans la Fête Médiévale, ces jeunes ne pourraient pas bénéficier d’une infrastructure d’accueil digne de ce nom et ne pourraient pas voir leurs nombreux projets se concrétiser. Ainsi, plus concrètement, les bénéfices dégagés par notre événement ont permis :

  • De financer de nouveaux locaux
  • D’entretenir ces locaux
  • De cofinancer des activités spéciales (excursions, St-Nicolas, …)
  • De soutenir les grands camps du mois de juillet
  • De soutenir des projets ponctuels (camp à l’étranger, aménagements des locaux, …)
Photo des animateurs et animés des mouvement de jeunesse lors du rangement de la Fête Médiévale 2016 mais ils ne sont pas seuls!!
%d blogueurs aiment cette page :