Notre fête tente depuis plusieurs éditions de diminuer ses déchets mais cette année nous avons décidé d’aller vers une fête plus durable.

Tout a commencé par l’utilisation de gobelets réutilisables depuis l’édition 2010.
Nous souhaitons maintenant nous engager davantage au niveau environnemental mais également social pour notre fête.
Environnement
Porter une attention particulière à l’environnement nous semblait indispensable. Nous avons décidé de nous occuper de ces trois domaines : le zéro déchet, l’alimentation durable et la mobilité douce.
Vers le zéro déchet
Suite à la loi SUP « single use plastic » européenne, nous avons décidé de proscrire les déchets plastiques. Les déchets restants qui sont inévitables seront au maximum biodégradables et triés correctement.
Vers une alimentation plus durable
Nous essayons de travailler le plus possible avec des artisans locaux pour nous fournir tout au long de la fête. Nos fournisseurs locaux sont principalement bouchers, boulangers et brasseurs.
Plusieurs stands vous proposeront également des repas végétariens.
Vers une mobilité plus douce
Notre fête est principalement familiale et nos visiteurs nous rejoignent principalement en voiture. Nous vous proposons de privilégier le covoiturage ainsi que les transports en commun.
Toutes les informations se trouvent sur la page « Nous rejoindre » du site.
Point d’eau gratuit

Un point d’eau gratuit sera accessible durant la fête. N’oubliez pas votre gourde pour vous hydrater sans déchet.
Social
Nous souhaitions collaborer davantage avec les organisations et les villageois présents autour de notre fête. C’est pourquoi lors de cette édition, nous sommes en partenariat avec plusieurs organisations locales.
Partenariats locaux
Voici nos partenaires pour cette édition 2022 : La Teignouse AMO et Centre de Jeunes ASF.


Inclusion des villageois
La fête se déroule au cœur de Sougné-Remouchamps et prend place dans les rues, dans les cours des maisons et des écoles, dans les prés. Pendant près d’une semaine, les villageois sont inclus dans la fête lors des préparatifs, du week-end de fête et du rangement.
Nous souhaitons que cette cohabitation se déroule dans les meilleures conditions. Les villageois sont invités à participer en tant que bénévoles, à décorer leur maison, etc.
Nous sommes à l’écoute de leurs questions et avis via l’adresse mail suivante : dominique.germain18@gmail.com